Comment aménager un bureau ergonomique à domicile

Comment aménager un bureau ergonomique a domicile

Si le travail à domicile est nouveau pour vous, l’aménagement ergonomique de votre bureau peut vous aider à rester confortable lorsque vous travaillez à la maison. Voici quelques conseils pour rendre votre bureau plus confortable de manière à éviter les risques de blessures et travailler en tout confort : l’achat d’un nouveau mobilier de bureau, l’achat de dispositifs à intégrer à votre mobilier de bureau actuel, et le changement de vos habitudes de travail.

Hauteur de la surface de travail pour conserver une position de la nuque confortable

Lorsque vous devez regarder vers le bas pour travailler, tel qu’un moniteur d’ordinateur ou l’écran d’un portable qui sont disposés trop bas, cela engendre des tensions au niveau du cou et des épaules. Ceci est particulièrement vrai si vous travaillez pendant de longues périodes. Un moyen rapide de régler ce problème est d’opter pour un support élévateur ou un bras pour élever votre moniteur afin de regarder votre écran directement à la bonne hauteur.

Position du clavier et de la souris

Vos avant-bras et poignets doivent idéalement être en position neutre pour que rien ne soit tendu ou tordu lorsque vous tapez sur votre clavier ou utilisez votre souris. Vous aurez peut-être besoin d’élever ou abaisser votre chaise pour garder vos bras dans une position confortable pour travailler. Vous pouvez également avoir besoin de déplacer votre clavier et votre souris ou opter pour des accessoires inclinés qui vous permettront de garder vos mains en position neutre.

Chaise ou support au niveau du dos

Un soutien au bas de votre dos vous aide à maintenir une bonne posture et plus de confort.  Choisissez une chaise qui est dotée d’un soutien lombaire ou installer un dispositif pour soutenir le bas de votre dos tel qu’un coussin lombaire ou un oreiller.  Ceci vous aidera à vous redresser et à réduire les risques de vous affaisser vers l’avant, une position qui, d’ailleurs, peut causer un malaise au niveau du cou et des épaules.

Habitudes de travail et ergonomie

Assurez-vous que vous avez suffisamment d’espace pour bouger et prenez le temps de faire des pauses durant la journée pour vous dégourdir. Si vous restez trop longtemps dans la même position, cela peut occasionner une tension supplémentaire sur votre corps et affecter votre circulation, sans compter des muscles endoloris lorsque vous vous levez. Planifiez de deux à trois pauses par heure pour accroître le niveau de confort et le maintien de pratiques ergonomiques appropriées.

Ajustez votre poste de travail pour qu’il soit confortable et vous assure des heures de travail productives qui se déroulent rondement. Prenez l’un de ces conseils et faites-en l’essai ou appliquez-les tous lorsque vous aménagerez votre bureau à domicile.

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