Quatre conseils pour préparer votre bureau en vue du printemps

Le printemps est à nos portes et il est temps de préparer votre bureau pour les températures élevées, les orages saisonniers et la fièvre du printemps. Une préparation hâtive vous aidera à maintenir la motivation du bureau et à assurer la sécurité des travailleurs et le bon déroulement du travail. Pensez aux conseils et astuces suivants pour préparer votre bureau en vue du printemps.

Soyez organisé

Faites un ménage du printemps du bureau pour réduire l’encombrement. Dégagez les bibliothèques, jetez les documents et les fichiers dont vous n’avez plus besoin, achetez des organisateurs pour garder les fournitures de bureau en ordre et bien rangées et essuyez toutes les surfaces.

Changez de décor

Donnez une apparence printanière à votre bureau en rafraîchissant les murs peints avec une couche de couleurs pastel claires. Vous pouvez aussi faire entrer l’extérieur en ajoutant des plantes. Les plantes décorent l’espace et une étude de l’Université de technologie de Sydney a montré que le stress était moins élevé chez les travailleurs quand des plantes étaient placées dans le bureau. Les plantes réduisent également la quantité de dioxyde de carbone dans l’air, ce qui facilite la respiration, en plus d’agir comme écran naturel pour réduire le bruit dans les zones communes.

Faites une tournée du bâtiment

La neige et la glace de l’hiver peuvent causer des dégâts n’importe où, de votre terrain de stationnement au toit de votre bâtiment. Les inspections de routine aident à prévenir les réparations longues et coûteuses et à protéger vos stocks et vos biens des dommages. Recherchez tous signes de dommages évidents causés par l’eau à l’extérieur du bâtiment, comme des cernes sur les murs ou des endroits mous ou affaissés sur les terrasses ou sur le sol. Les dommages causés par l’eau peuvent entraîner une décoloration ou un changement de texture des surfaces, des fissures dans les fondations et des odeurs.

Inspectez les sous-sols et les endroits situés près du toit pour des signes de moisissure ou d’usure. Embauchez aussi un paysagiste pour retirer les feuilles de la saison précédente qui peuvent causer des problèmes de moisissure et le pourrissement du bois.

Vérifiez tous les systèmes

Fixez un rendez-vous d’entretien avec votre spécialiste du système de chauffage, de ventilation et de climatisation et demandez-lui de vérifier le liquide de refroidissement de votre système pour confirmer que vous êtes prêt à passer du chauffage à la climatisation. Ne pas effectuer de vérification périodique peut entraîner une augmentation des coûts énergétiques et causer la défaillance des composants si vous laissez votre système fonctionner longtemps sans entretien.

Chassez la déprime hivernale de votre bureau grâce à une bonne préparation pour le temps doux qui approche. En donnant un coup de neuf à votre bureau, vous pouvez augmenter la productivité et aider les employés à rester en santé et heureux.

Previous Article
Quatre mesures importantes pour la santé et la sécurité en milieu de travail
Quatre mesures importantes pour la santé et la sécurité en milieu de travail

Next Article
Comment mieux comprendre vos clients
Comment mieux comprendre vos clients