3 conseils pour vaincre la dépression saisonnière au travail

February 14, 2019 Staples Business Advantage

Garder le moral durant les sombres mois d’hiver peut être une tâche difficile pour beaucoup de gens au travail. Le manque de soleil, la température froide et les tempêtes fréquentes peuvent réduire l’efficacité au bureau. Rester en santé est une priorité absolue pour éviter la gorge sèche et le rhume durant cette période. Cela peut faire la différence et améliorer la productivité de trouver des façons de remonter le moral durant ces mois froids et sombres.

Ajoutez plus de vert à votre lieu de travail

Selon plusieurs études, il y avait des changements importants chez les employés de bureau qui avaient des plantes à proximité comparativement à ceux qui n’en avaient pas. Plusieurs préoccupations, comme avoir de la difficulté à se concentrer, éprouver de la fatigue et une augmentation du mal de gorge et de la toux, étaient présentes lorsque les plantes étaient retirées du lieu près des employés. Les plantes purifient l’air vicié en absorbant le dioxyde de carbone et en émettant de l’oxygène. De l’oxygène frais dans un bureau fermé peut aider les travailleurs à respirer librement et à lutter contre le rhume. Essayez d’utiliser des plantes qui vivent bien dans un environnement de bureau comme une plante araignée, un philodendron ou une mélisse.

Augmentez l’éclairage

Il y a littéralement un manque de soleil durant les mois d’hiver, ce qui peut exercer une influence négative sur l’efficacité au travail. Comme il y a de moins en moins d’heures de clarté en hiver, les employés peuvent se retrouver à commencer et terminer leur journée de travail dans le noir. Cela peut causer de la fatigue, un manque d’énergie et une capacité d’attention réduite. Garder des lumières vives au travail peut aider à augmenter la productivité. Essayez d’ajouter plus d’éclairage durant ces mois pour encourager une atmosphère vive et accueillante. Une petite lampe sur chaque bureau et une aire de pause illuminée peuvent aider à réduire la morosité causée par la saison sombre.

Divisez les tâches importantes et déléguez

La déprime hivernale affecte les travailleurs de diverses manières, mais l’une des façons les plus courantes est le manque d’attention et la fatigue. Cela réduit la productivité et l’efficacité. Évitez cet écueil en divisant les projets de grande envergure en petites parties, et en déléguant les tâches aux travailleurs. Donner à vos travailleurs de petites tâches à accomplir facilite la réalisation des grands projets, et terminer une petite liste concise de tâches recharge le cerveau et améliore la productivité. Déléguer les tâches aux employés encourage un espace de travail occupé et efficace. Les travailleurs deviennent plus confiants et le moral au travail augmente lorsqu’ils reçoivent des responsabilités.

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