Trois étapes vers un milieu de travail moderne que les employés adorent

Pendant la dernière année, de nombreuses tendances progressives de design d’espaces de bureau ont vu le jour. Des thèmes de couleurs vives ou joviales aux revêtements de sol écologiques, les possibilités ne manquent pas quand vient le temps de moderniser votre bureau. Voici trois idées que vos employés aimeront sans doute.

1. Intégrez des éléments pour promouvoir le bien-être en général

Un milieu de travail qui soutient de bonnes conditions physiques et mentales de vos employés améliorera leur rendement. Les éléments conceptuels d’un bureau moderne qui promeuvent le bien-être en général comprennent :

  • Les pièces de repos comme les zones sans appareil électronique, les pièces pour faire une sieste et les salles de yoga ou de méditation pour le ressourcement physique et mental.
  • Les zones de jeu qui comprennent une machine de jeu d’arcade, une table de billard ou du tennis de table (ping pong) pour encourager l’amusement et l’exercice.
  • Les éléments naturels comme la lumière naturelle et les plantes améliorent la santé mentale.
  • Des bureaux à hauteur ajustable pour augmenter le niveau d’énergie, diminuer les risques de maladie cardiovasculaire et réduire les problèmes de dos.

2. Considérez l’utilisation d’espaces de travail partagés

Trouver un espace de travail abordable était autrefois un problème majeur pour les petites entreprises et les entreprises en démarrage. De nos jours, ces entreprises peuvent louer des espaces de bureau partagés sans avoir à signer de contrat à long terme qui ont tendance à coûter cher.

Désigné comme le travail partagé, ce concept est devenu de plus en plus populaire, surtout dans l’industrie de la création. Beaucoup d’entreprises préfèrent cette solution, car elle permet aux employés d’avoir un horaire de travail flexible et elle soutient la collaboration entre des professionnels qui se ressemblent.

Créez un espace de travail partagé animé en utilisant des bureaux partagés, des espaces de rencontre et des tableaux blancs pour les séances de remue-méninges. Ces éléments font en sorte que votre espace de travail soutient la croissance de votre entreprise et vous aide à attirer un flux constant de nouveaux clients. Assurez-vous de trouver un équilibre lorsque vous utilisez un bureau ouvert, toutefois : presque un tiers des répondants au sondage canadien 2019 sur le milieu de travail de Staples/Bureau en Gros ont décrit leur bureau comme étant « trop ouvert » et distrayant.

3. Décorez des murs qui correspondent à votre identité de marque et votre parcours.

Utilisez des murs décoratifs pour impressionner vos visiteurs, intégrer un thème esthétique captivant dans votre bureau et promouvoir votre marque. Voici quelques options peu coûteuses :

  • Des témoignages encadrés qui inspirent la confiance aux clients potentiels et aux employés en visite dans vos bureaux.
  • Un mur avec une histoire qui rend compte du parcours de votre marque, qui présente les forces de votre entreprise et qui invite à la conversation sur votre histoire.
  • Des illustrations murales en vinyle qui font la promotion de votre identité de marque, comme des illustrations de Woodland Graphics qui correspondent à l’éthique environnementale de votre entreprise.

Les murs décoratifs sont un des éléments conceptuels de bureau moderne les plus faciles à intégrer et ils sont un moyen abordable de développer votre marque. Si vous cherchez des moyens de faire avancer votre marque, faites une séance de remue-méninges et trouvez quelques idées pour vos murs décoratifs.

Previous Article
The Best Ways For Your Business To Celebrate Summer Solstice
The Best Ways For Your Business To Celebrate Summer Solstice

Summer in Canada officially starts today, June 21. It might seem like the only way to celebrate the summer ...

Next Article
Quatre façons dont les employeurs peuvent soutenir une alimentation saine au travail
Quatre façons dont les employeurs peuvent soutenir une alimentation saine au travail