Solutions d'installations pour le commerce de détail

October 15, 2020 Staples Business Advantage

La pandémie a obligé de nombreux commerces de détail à revoir leur mode de fonctionnement. Une chose qui doit changer, c'est la manière dont ces lieux sont nettoyés. En raison du flux de clients tout au long de la journée, un nettoyage et une désinfection en profondeur sont nécessaires pour accroître et assurer la sécurité de chacun.

Il y a plusieurs choses que les gestionnaires de commerces de détail peuvent faire pour améliorer la propreté de ces lieux. Nombre d'entre elles reposent sur le principe visant à travailler plus intelligemment plutôt qu’à travailler plus fort.

Trouver les bonnes fournitures en fonction du travail à faire

Il est primordial d’avoir en main les bonnes fournitures pour effectuer le nettoyage. Ce seul point peut vous éviter d'avoir à faire beaucoup de travail supplémentaire et de gaspiller beaucoup d'argent pour des articles dont vous n'avez pas vraiment besoin.

Pour vous assurer d'avoir les bons articles, faites une liste des choses qui doivent être nettoyées et désinfectées, puis faites appel à un spécialiste des installations de Staples Avantage Affaires qui connaît bien votre secteur d’activité. Il peut vous aider à mettre en place un programme de nettoyage et de désinfection.

Se concentrer d'abord sur les endroits fréquemment touchés

Les endroits du magasin qui sont plus fréquemment touchés que d’autres doivent être nettoyés plus souvent et mieux que ceux ne faisant pas l’objet de contacts importants. La priorité doit être donnée à la désinfection des poignées de porte, terminaux de paiement et autres espaces fréquemment touchés par plusieurs personnes.

Certains produits protègent les surfaces dures plus longtemps, ce qui évite d'avoir à nettoyer de client en client. Cela peut aussi faire économiser beaucoup de temps et de travail tout en aidant à servir les clients plus rapidement.

Établir un plan de nettoyage et de désinfection

Un autre moyen pour ne pas perdre de temps ou de fournitures consiste à établir un plan de nettoyage et de désinfection. Si vous savez que le matériel fréquemment touché doit être nettoyé plus souvent, vous pouvez établir un calendrier pour le nettoyage des autres articles. C'est également l'occasion d’élaborer une liste de contrôle pour les employés qui s'occuperont du nettoyage. Cette mesure peut non seulement contribuer à accroître la productivité, mais aussi à fournir un moyen tangible pour s'assurer que tous les travaux de nettoyage sont effectués.

Previous Article
Tips For Achieving Wellness In Your Home Office
Tips For Achieving Wellness In Your Home Office

Next Article
Comment développer la culture de votre entreprise avec une équipe à distance
Comment développer la culture de votre entreprise avec une équipe à distance