Liste détaillée des panneaux de sécurité en milieu de travail

Les entreprises de partout au Canada commencent à rouvrir leurs portes, bien que la pandémie de la COVID-19 se poursuive. Les dirigeants d’entreprises doivent respecter scrupuleusement la législation fédérale et provinciale ainsi que les consignes de retour au travail, notamment en ce qui a trait à la diffusion d’informations sur les droits et responsabilités des employés.

Il est primordial que les entreprises affichent des panneaux de sécurité pour rappeler aux employés, aux clients et aux consommateurs de suivre les directives de sécurité standard en matière d’hygiène des mains, de distanciation sociale et d’exigences relatives aux EPI lorsqu’ils retournent sur le lieu de travail. Chaque mesure doit être clairement énoncée.


Affichage de panneaux de sécurité liés à la prévention de la COVID-19

L’affichage de panneaux de sécurité peut aider les employés et les visiteurs de votre entreprise à respecter les pratiques qui contribuent à ralentir la propagation du coronavirus.

  • Posez des affiches pour renforcer la distance physique d’au moins 2 mètres (6 pieds).
  • Installez des affiches indiquant la bonne méthode à suivre pour se laver les mains correctement et le temps nécessaire à cette fin.
  • Favorisez une bonne hygiène respiratoire, par exemple en utilisant des mouchoirs lorsque vous toussez ou éternuez et en les jetant immédiatement.
  • Affichez les détails des plans de distanciation physique dans toute l’entreprise.
  • Ajoutez des panneaux de signalisation au-dessus des postes de désinfection où des mouchoirs et du désinfectant pour les mains à base d’alcool sont disponibles.
  • Suivez les directives de nettoyage et de désinfection et encouragez un nettoyage fréquent avec une signalisation appropriée dans les salles de pause, les salles de bains, les entrées, les cages d’escalier et les ascenseurs.

Développer une stratégie d’affichage

Pour une stratégie de signalisation complète pour votre entreprise, consultez la ressource en ligne Solutions d’impression et matériel de signalisation de Staples. Le guide vous présente les différentes options qui s’offrent à vous en matière de panneaux de sécurité liés à la COVID-19 ainsi que les choix de messages qui vous permettent de cibler des mesures spécifiques, comme le lavage des mains et l’hygiène, ou un ensemble de conseils importants pour la prévention de la COVID-19, notamment les EPI, la distanciation sociale et l’hygiène.

Les matériaux à privilégier

Les panneaux en PVC sont faciles à nettoyer et durables pour permettre une utilisation prolongée tout au long de la pandémie de la COVID-19, alors que les affiches en papier lustré fournissent des directives professionnelles et faciles à lire que vous pouvez jeter après emploi.

Les supports en coroplaste (plastique ondulé) donnent de la profondeur aux affiches murales pour les rendre plus visibles, tandis que le styrène durable résiste aux nettoyages fréquents dans les environnements à forte circulation comme les salles de bains et les entrées.

Utilisez le vinyle pour donner à vos panneaux un aspect personnalisé qui transmet des messages importants sans sacrifier la décoration intérieure de votre établissement.

Une signalisation efficace peut aider vos employés à suivre les directives fédérales, territoriales et provinciales liées à la sécurité en milieu de travail. L’affichage de panneaux et d’affiches démontre à quel point votre entreprise prend au sérieux la santé et le bien-être de vos employés et de vos clients. En retour, cela aide tout le monde à se sentir plus à l’aise avec le retour au travail.

Previous Article
A Detailed List Of Safety Signs At Work
A Detailed List Of Safety Signs At Work

Workplaces across Canada are beginning to reopen, although the COVID-19 pandemic continues.

Next Article
La mise en place de votre salle de classe virtuelle
La mise en place de votre salle de classe virtuelle

En réponse à la pandémie de la COVID-19, peu de professionnels ont dû apporter des changements aussi radica...