Les principaux outils technos pour le travail à domicile

Travailler à distance fait économiser temps et argent à l’employeur et aux employés. Pour l’employeur, les télétravailleurs sont souvent plus heureux et productifs que leurs collègues travaillant au bureau. Les employés peuvent concilier travail et vie personnelle plus facilement et faire des économies en raison des déplacements moins fréquents. Peu importe si vous travaillez à domicile par nécessité ou parce que vous êtes comme 47 % des Canadiens qui travaillent pour des entreprises qui ont adopté une culture de travail offrant plus de souplesse, voici des outils technos qui faciliteront vos tâches.

Le travail d’équipe

Qu’il s’agisse de clavarder les uns avec les autres à propos d’un projet à venir ou de tenir des réunions pour garder les membres des équipes engagés, les outils pour favoriser le travail d’équipe les aident à rester connectés.

Slack : Pour le clavardage ou les visioconférences traditionnels entre les membres d’une l’équipe, Slack est une plateforme collaborative gratuite pour les petites équipes qui offre des forfaits pour les plus grands groupes. Le service gratuit vous permet d’intégrer 10 applications supplémentaires telles que Google Drive et Office 365. Utilisez le clavardage pour discuter à propos des clients, de la charge de travail et des tâches à faire quotidiennement entre les équipes, ou envoyez des messages privés à d’autres participants.

Zoom : Zoom est une plateforme de communication permettant aux employés de tenir des réunions à distance. Le service gratuit offre la possibilité de réunir 100 participants et permet de tenir un nombre illimité de réunions jusqu’à 40 minutes. Pour les plus longues réunions ou des groupes plus importants, l’application offre un choix d’adhésions mensuelles.

Gestion de projet

Atteindre les objectifs de l’entreprise et coordonner les responsabilités des membres d’une équipe sur un projet précis peut s’avérer difficile avec des télétravailleurs. Les applications de gestion de projet permettent de garder les membres de l’équipe engagés, faire le suivi des progrès, et vous donner une meilleure idée du niveau d’achèvement.   

Asana : Asana stocke des tableaux de bord, fait le suivi et la gestion des courriels entre les membres de l’équipe, permet d’établir les calendriers d’équipe et gérer les échéances, ainsi que visualiser la progression de vos projets et établir la priorité des tâches du début à la fin. L’essai du service de base est gratuit. L’entreprise propose également des adhésions payantes pour les plus grands groupes.

Ordinateur à distance

Les applications d’accès à distance vous permettent d’extraire de la maison les informations stockées dans votre ordinateur de bureau. Une application d’accès à distance peut vous donner plus de puissance de traitement ou la possibilité d’exécuter des applications qui sont trop lourdes à installer sur un ordinateur utilisé à la maison.

TeamViewer : TeamViewer est un application d’accès à distance compatible avec les appareils fonctionnant sous Windows, OS X, Android, iOS et Linux. Ce logiciel doit être installé sur l’ordinateur qui recevra les données et sur celui auquel on souhaite accéder aux données. Toutefois, il prend en charge le partage d’écrans, ce qui est idéal pour un télétravailleur qui a besoin d’aide technique du centre d’assistance.

Rester connecté avec les télétravailleurs est essentiel à la réussite de toute entreprise. Les applications de gestion vous aident à rester productif et connecté sur les priorités de votre entreprise et de vos collègues.

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