L’approvisionnement automatique de votre armoire à fournitures vous fait gagner temps et argent

Quoiqu’il est important de mettre sur pied un bureau à domicile pour être confortable durant la crise découlant de la COVID-19, voici une bonne occasion de penser à la façon d’approvisionner votre bureau lorsque les gens seront de retour au travail. Pour commencer, les responsables des services administratifs et propriétaires d’entreprise peuvent créer des listes d’articles nécessaires au maintien de la distanciation sociale.

Les fournitures essentielles à commander à l’avance

Le gouvernement du Canada a prévenu ses employés d’être fin prêts, et suivre les conseils de prévention en matière d’hygiène lorsqu’ils seront de retour au travail. Assurez-vous de mettre en priorité l’achat d’équipement de protection individuelle et produits tels que du désinfectant pour les mains pour prévenir la propagation du coronavirus.

Compte tenu de la situation incertaine entourant les chaînes d’approvisionnement durant un certain temps, commandez vos fournitures des semaines à l’avance en prévision du moment où vous pensez en avoir besoin. Aussi, envisagez d’accroître la quantité de produits que vous commandez habituellement pour désinfecter les surfaces et maintenir une bonne hygiène des mains.

Parmi ces produits, nous retrouvons :

  • les lingettes désinfectantes et/ou en aérosol,
  • les essuie-mains en papier,
  • les désinfectants pour les mains,
  • le savon pour les mains,
  • les masques,
  • les papiers-mouchoirs,
  • les gants.

Facilitez le respect des règles par vos employés

Assurez-vous que les désinfectants et lingettes soient aux endroits où vos employés en auront le plus besoin, y compris les salles de pause, toilettes et postes de travail. Mettez sur pied des postes de désinfection à côte des portes et des ascenseurs, cette mesure incitera les employés à essuyer les poignées de porte et les boutons des ascenseurs.

Disposez du désinfectant pour les mains à des endroits stratégiques, notamment dans vos salles de conférence, les aires communes et à chaque poste de travail afin de réduire les risques d’infection. Vous pouvez également afficher les directives qui expliquent comment nettoyer les surfaces et autres conseils touchant la prévention.

Certaines fournitures de bureau ne peuvent plus être partagées

Il n’y a pas uniquement un risque de pénurie de stocks de produits désinfectants et d’entretien. Les employés ne peuvent plus partager de façon sécuritaire les fournitures de bureau. Faites des réserves d’agrafes, stylos, trombones, plateaux de rangement, perforatrices et autres fournitures que les employés ont tendance à partager.

Autres articles

Demandez aux membres de votre personnel s’ils pourraient avoir besoin d’autres articles au bureau. Faites savoir à vos employés que leurs préoccupations sont prises au sérieux et qu’elles seront traitées. Si vous n’avez pas quelqu’un dédié responsable de la coordination des fournitures de bureau, il serait judicieux en ce moment de nommer quelqu’un à ce poste ou, du moins, désigner une ressource temporairement.

Qu’en est-il avec les télétravailleurs?

Si la moitié de votre personnel reste à la maison, vous devez tenir compte des besoins des télétravailleurs. Plutôt que d’attendre que les employés absorbent les coûts des fournitures de bureau utilisées à la maison, vous pouvez accorder une partie de votre budget de réapprovisionnement en leur fournissant les articles nécessaires pour travailler à la maison.

Vos employés sont les meilleures ressources pour imaginer une stratégie d’approvisionnement continue. Demandez-leur de partager des idées pour établie un nouveau système qui fonctionnera pour tous. 

Previous Article
STAPLESBIZ CHAT | Podcast on STEAM and Education |
STAPLESBIZ CHAT | Podcast on STEAM and Education |

Tune into our very first podcast, where we talk about STEAM (Science, Technology, Engineering, and Mathemat...

Next Article
Automatically Stocking Your Supply Closet Saves Time and Money
Automatically Stocking Your Supply Closet Saves Time and Money

While it's important to set up your home office for comfort during the COVID-19 crisis, this is a good time...