Des moyens simples pour remonter le moral des employés qui travaillent à distance

September 11, 2020 Staples Business Advantage

Maintenir l'engagement et la concentration des employés sur leurs tâches professionnelles lorsqu’ils travaillent à distance peut être un défi. Malgré le fait que vos employés ne peuvent pas se réunir au même endroit, vous devez faire preuve de créativité lorsque vous voulez leur remonter le moral. 

L'une des choses les plus importantes à retenir est que vous devez faire savoir à votre équipe que vous l'appréciez. Il n'est pas facile de faire la transition vers le télétravail pendant une pandémie mondiale, alors tenez-en compte lorsque vous élaborez votre plan. 

 

Organiser régulièrement des réunions d'équipe qui comprennent des rappels de mission et de vision 

Des réunions d'équipe régulières via des vidéobavardages peuvent aider à rappeler à chacun qu'il fait partie d'une équipe. C'est une bonne occasion de leur rappeler la vision de l'entreprise et de les aider à trouver des moyens de continuer à travailler pour satisfaire la déclaration de mission de l'entreprise. 

Au cours de ces réunions, vous pouvez découvrir les défis auxquels ils sont confrontés et déterminer si vous pouvez les aider. Prévoyez du temps pour une séance de remue-méninges avec l'équipe afin de trouver des moyens pour améliorer la façon de travailler à distance. 

 

Miser sur le perfectionnement continu des travailleurs à distance 

Être dans un bureau avec une personne vous donne l'occasion de l'observer et de lui faire part de vos commentaires. Les travailleurs à distance ne peuvent généralement pas être surveillés de cette manière, vous devrez donc trouver des moyens pour les aider à développer leurs compétences. L'une des possibilités consiste à planifier des séances de formation continue avec l'équipe. Des mini-sessions périodiques visant le perfectionnement individuel peuvent également être utiles. Essayez de garder ces sessions positives pour les aider à rester motivés. 

 

Favoriser la consolidation d’équipe grâce à la socialisation virtuelle 

La socialisation virtuelle peut aider toute l'équipe à garder le moral. Se retrouver pour boire un verre ou dîner via Zoom ou un autre service peut être bénéfique. Vous pouvez également organiser des rencontres le vendredi pour souligner les bons coups de la semaine ou une autre activité similaire. 

 

Récompenser les employés qui travaillent fort à distance 

Les travailleurs qui se sentent appréciés auront un meilleur moral que ceux qui ont le sentiment d'être pris pour acquis. Envisagez de faire des mentions spéciales durant les séances de travail en équipe. Vous pouvez également envoyer par la poste des cadeaux, tels que des tasses à café ou des chemises portant le logo de l'entreprise, aux travailleurs qui atteignent des objectifs précis. L'essentiel est de les garder motivés au travail. 

Previous Article
Étapes pour communiquer avec une équipe hybride composée d'employés travaillant à distance et au bureau
Étapes pour communiquer avec une équipe hybride composée d'employés travaillant à distance et au bureau

Next Article
Simple Ways To Boost Morale For Remote Employees
Simple Ways To Boost Morale For Remote Employees