Des étirements et exercices simples lorsque l’on travaille à domicile

Des étirements et exercices simples lorsque l’on travaille à domicile

La Société canadienne de physiologie de l'exercice recommande de faire des étirements en guise d’échauffement avant d’effectuer un exercice plus intense. Les étirements stimulent le cœur et vous aide à vous tenir éveiller durant plusieurs heures passées devant votre ordinateur à la maison.

Si vous n’avez pas l’habitude de travailler à un endroit où normalement vous relaxer, essayez de faire des étirements avant de commencer votre journée. Cela peut vous aider à faire le pont sainement pour passer en mode travail. Voici quelques étirements que vous pouvez faire à côté de votre poste de travail, et ce, peu importe si c’est le comptoir de cuisine ou un bureau de travail.

Étirements à essayer à la maison

La posture de l’enfant

Étirement : dos

La posture de l'enfant

Mettez-vous à quatre pattes. Poussez vers l’arrière jusqu’à ce que vos fesses reposent sur vos talons. Placez votre front sur le tapis d’exercice, puis arrondissez votre dos. Allongez les bras au-dessus de votre tête ou le long de votre corps. Tenez la position pendant 30 secondes ou tant que vous êtes confortable.

Variation : Asseyez-vous sur une chaise et déposez un coussin sur vos genoux. Relâchez vers l’avant jusqu’à ce votre tête touche au coussin avec les bras le long de votre corps.

Serrer le ballon

Étirement : colonne vertébrale, épaules et le haut du dos

Mettez-vous debout en tenant un ballon d’exercice près de votre corps. Inspirez en contractant vos abdominaux et en étirant votre épine dorsale. Expirez en baissant votre menton sur votre poitrine. Enroulez-vous autour du ballon et laissez vos genoux souples. Respirez profondément et gardez la position pendant 30 secondes.

Étirement du dos

Étirement : dos, abdominaux et épaules

Mettez vos pieds l’un contre l’autre en position debout. Penchez-vous pour placer vos mains sur un ballon d’exercice. Inspirez profondément en faisant rouler le ballon vers l’avant. Ceci permet d’étirer la colonne vertébrale pour soulager les tensions. Expirez en ramenant le ballon vers vos jambes et en prenant soin de baisser votre menton sur votre poitrine, puis arrondissez votre dos en contractant vos abdominaux.

Étirement des lombaires

Étirement : poitrine et abdominaux

Comment faire : Avec vos pieds à la même distance que vos hanches, placez vos mains sur un ballon d’exercice. Ensuite, roulez-le vers l’avant en vous pliant au niveau des hanches. Une paume reste sur le ballon au moment de lever le bras opposé vers le plafond. Étirez-vous vers le haut en suivant des yeux votre bras. Gardez la position pendant 30 secondes, puis changez de bras et répétez l’étirement.

QUELLE SOMME D’ACTIVITÉ PHYSIQUE EST NÉCESSAIRE EXACTEMENT?

Selon les recommandations du Guide alimentaire canadien, les adultes et les personnes aînées doivent faire au moins 150 minutes l’activité physique par semaine. Vous pouvez diviser par intervalles de 10 minutes les étirements ou votre activité préférée. Vous pouvez consulter les Directives en matière de mouvement sur 24 heures et obtenir d’autres idées pour rester en forme en travaillant à la maison.

Previous Article
Les principaux outils technos pour le travail à domicile
Les principaux outils technos pour le travail à domicile

Travailler à distance fait économiser temps et argent à l’employeur et aux employés.

Next Article
Travail à domicile, comment rester en contact
Travail à domicile, comment rester en contact

Les autorités de santé publiques ont émis des mises en garde officielles en avisant les Canadiens de pratiq...