Conseils pour favoriser votre mieux-être dans votre bureau à domicile

October 15, 2020 Staples Business Advantage

Si le travail à domicile est naturel pour certains, d’autres ont un peu plus de mal à s’y adapter car ils sont privés des interactions sociales et des avantages du travail au bureau. Il n’est pas facile d’être contraint de travailler à domicile, même dans les meilleures circonstances. Essayer de faire face à cette situation et aux changements liés à la pandémie pourrait sembler insurmontable.

Lorsque vous travaillez à domicile, il est bon de trouver des moyens d’améliorer votre mieux-être. Vous consacrez sans doute beaucoup de temps à vos tâches professionnelles, si bien que l’expérience du travail à distance est un bon point de départ pour entreprendre votre quête de mieux-être tout en travaillant à la maison.

Aménagez un espace réservé au travail

Le fait de disposer d’un espace de travail attitré vous aide à vous concentrer sur les tâches à accomplir lorsque vous vous y trouvez. Veillez à ce que la zone soit bien éclairée pour que vous puissiez voir clairement les documents dont vous avez besoin pour votre travail. Un bon éclairage réduit également le risque de fatigue oculaire si vous devez regarder un écran d’ordinateur pendant vos heures de travail.

Utilisez des équipements ergonomiques

Un corps sain est un atout majeur pour assurer et renforcer votre mieux-être. Recherchez des équipements ergonomiques qui vous aideront à éviter des problèmes tels que le syndrome du canal carpien résultant de la fatigue du poignet causée par une frappe fréquente. Vérifiez votre fauteuil, votre bureau, votre souris et votre clavier pour vous assurer que tout est à la bonne hauteur et prêt à contribuer à votre productivité.

Rédigez un emploi du temps

Le fait d’essayer de travailler alors que vous n’avez pas de plan peut augmenter votre niveau de stress. La veille, essayez d’établir un horaire de travail pour vous-même ou au moins une liste de choses à faire le lendemain. Lorsque vous arriverez à votre bureau à domicile, vous saurez déjà ce qu’il faut faire et pourrez commencer sans perdre de temps.

Prenez des pauses régulières

Prendre des pauses au travail peut stimuler votre santé mentale. Profitez de ces moments pour vous éloigner de votre bureau à domicile et même pour organiser des sorties à l’extérieur de la maison. Prenez une collation saine et bougez un peu. En planifiant ces pauses tout au long de votre journée, vous pourrez vous concentrer sur votre travail et profiter de votre temps libre.

Minimisez les distractions

Les distractions sont un gros problème pour les travailleurs à domicile. Essayez de les réduire au minimum en utilisant des casques d’écoute suppresseurs de bruit et en faisant comprendre aux autres personnes présentes dans la maison que vous travaillez. Utilisez des programmes de blocage pour vous tenir à l’écart des médias sociaux et autres sites où vous pourriez perdre du temps alors que vous devriez travailler.

No Previous Articles

Next Article
Tips For Achieving Wellness In Your Home Office
Tips For Achieving Wellness In Your Home Office