Comment motiver vos employés en travaillant à distance

September 11, 2020 Staples Business Advantage

La pandémie a amené de nombreuses entreprises à opter pour le travail à domicile pour la majorité de leurs postes. Si la technologie a pu faciliter cette évolution, certains chefs d'équipe constatent qu'il n'est pas nécessairement facile de maintenir l'engagement et la concentration des membres de leur équipe. Il n'est pas forcément difficile de trouver des moyens pour y parvenir. Envisagez ces options.

Communiquer sans faire de la microgestion

Les appels Zoom et autres options de communication sont un excellent moyen de rester en contact avec les membres de votre équipe. Utilisez-les pour tenir tout le monde informé de ce qui se passe dans l'entreprise et de tout ce dont ils ont besoin pour accomplir leurs tâches. Résistez à la tentation d'essayer de gérer de près la façon dont ils travaillent à la maison. Avoir un patron qui essaie de faire de la microgestion avec les employés à distance cause plus de stress dans une situation déjà stressante. Ces employés doivent probablement faire face à des difficultés dont ils n'ont pas à se soucier au bureau tels qu’un chien qui aboie ou la présence d'autres personnes à la maison.

Planifier des activités virtuelles pour favoriser la socialisation

Les collègues se réunissent parfois après le travail. Ils ne peuvent peut-être pas se rendre dans un restaurant local pour dîner, mais vous pouvez planifier un cinq-à-sept virtuel ou un événement similaire qui leur donne le temps de socialiser et de se sentir à nouveau des membres d’une équipe soudée. Une journée virtuelle de présentation des animaux de compagnie ou un moment où les employés peuvent montrer l’aménagement de leur bureau à domicile pourrait également être bénéfique.

Organiser des sessions de rétroaction encourageantes

Les séances de rétroaction sont une occasion pour vous de découvrir ce qui se passe réellement avec vos employés. Vous pouvez les encourager et leur demander de l'information durant ces sessions. Les sessions de groupe fonctionnent pour certaines entreprises, mais vous devez faire savoir à tout le monde que vous êtes également ouvert aux sessions individuelles. Pendant que vous leur parlez, prenez en note tout défi particulier qu'ils rencontrent et pour lequel vous pouvez les aider.

Organiser des concours virtuels

Trouvez un sujet sur lequel vous voulez que l'équipe se concentre et organisez un concours en fonction de ce dernier. Comme le travail à domicile peut être une expérience stressante, vous pouvez favoriser des options comme une demi-journée de congé payé comme prix pour la personne qui remporte le concours. Essayez de rendre ces activités amusantes pour les employés afin de leur donner quelque chose qu’ils attendront avec intérêt lorsqu'ils se connecteront pour travailler.

Previous Article
A List Of Basic Cleaning Protocols For Your Office
A List Of Basic Cleaning Protocols For Your Office

Next Article
How To Engage Your Employees While Working Remotely
How To Engage Your Employees While Working Remotely