Comment développer la culture de votre entreprise avec une équipe à distance

October 15, 2020 Staples Business Advantage

Travailler avec une équipe à distance exige que les chefs d’équipe trouvent des moyens créatifs de réunir les membres. Dans un lieu de travail traditionnel, la culture de l’entreprise a le temps de se développer, alors qu’il est difficile d’y parvenir lorsque les employés travaillent à domicile.

Bien que chaque équipe ait ses propres besoins, il y a des choses fondamentales que vous pouvez faire pour développer la culture de votre entreprise si vous dirigez une équipe à distance. Les conseils suivants peuvent vous fournir un bon point de départ pour élaborer vos propres idées en vue de renforcer votre culture d’entreprise.

Discutez de l’équilibre entre les défis et les avantages du travail à distance

Si le travail à distance pose de nombreux défis, il présente également de nombreux avantages. À ce sujet, soyez honnête avec les membres de votre équipe. Plus vous serez réaliste, mieux ils géreront les changements qui accompagnent le télétravail. Par exemple, expliquez-leur qu’ils n’auront pas à faire la navette, mais qu’ils devront trouver des moyens de réduire les distractions à la maison. Proposez des suggestions concrètes, comme l’utilisation d’un casque d’écoute suppresseur de bruit, pour contribuer à masquer les bruits de fond.

Multipliez les possibilités de communication ouverte

Les membres de votre équipe doivent savoir qu’ils peuvent communiquer avec vous pour vous informer de ce qui se passe. Encouragez-les à poser des questions et à parler de tout ce qu’ils ne comprennent pas bien. Dans un cadre traditionnel, ils pourraient simplement se rendre à votre bureau pour discuter. Faites-leur savoir que votre bureau virtuel leur est ouvert pendant leur quart de travail.

Rassemblez les membres de l’équipe grâce aux réunions vidéo

Même si vous n’êtes pas tenu(e) de rester branché(e) à vos séances de clavardage vidéo en tout temps pour mener vos tâches à bien, vous devez planifier des réunions vidéo régulières avec les membres de l’équipe. Cela permet à chacun de développer le même esprit d’équipe que s’ils se trouvaient tous ensemble au bureau. Vous n’êtes pas forcé(e) de le faire uniquement pour des sujets liés au travail. Envisagez d’organiser une soirée virtuelle de temps en temps pour les aider à se sentir comme des membres appréciés de l’entreprise.

Offrez votre soutien pour aider chaque télétravailleur(euse)

Vous constaterez peut-être que les personnes pour qui le travail à distance est nouveau éprouvent un peu plus de difficulté que celles qui ont déjà effectué les changements. Assurez-vous de leur apporter un soutien supplémentaire, mais n’oubliez pas d’étendre les options de soutien à ceux et celles qui semblent bien s’en tirer avec le télétravail. Certains travailleurs peuvent garder le silence quant aux défis qu’ils doivent relever. Le fait de savoir qu’ils disposent de ces options peut les aider à se sentir plus en sécurité.

Previous Article
Solutions d'installations pour le commerce de détail
Solutions d'installations pour le commerce de détail

Next Article
How To Build A Better Culture With A Remote Team
How To Build A Better Culture With A Remote Team