Comment créer un espace sans encombrement pour votre bureau distant

September 3, 2020 Staples Business Advantage

Selon un article du Vancouver Sun, le désordre dans un bureau à domicile peut être étouffant et peut nuire à la concentration. Apprendre à créer un espace sans encombrement devrait être la première étape à suivre lorsque vous commencez à travailler à domicile. Tenez compte des conseils et astuces suivants lorsque vous aménagez votre espace de travail.

Partez de zéro

Que vous ayez choisi une pièce spécifique ou que vous ayez ménagé un espace dans la salle à manger, commencez par tout enlever pour créer une toile vierge. Ne rapportez que les objets dont vous avez besoin pour mener à bien votre journée de travail. Les Canadiens perdent jusqu’à deux heures par quart de travail à cause de l’encombrement et des distractions, alors restez concentré(e) en installant un écran de séparation dans une grande pièce pour séparer les espaces personnels et la zone de travail. Vous devriez également retirer la télévision, réduire le bruit en portant des écouteurs ou des bouchons d’oreille et ajouter beaucoup de lumière pour vous aider à rester concentré(e). Si vous avez choisi une pièce avec une porte, veillez à la garder fermée lorsque vous travaillez ou à la fermer à la fin de la journée pour éviter que d’autres personnes n’entrent et ne laissent des objets qui perturbent votre travail. Ne gardez sur votre bureau que les objets que vous utilisez en permanence, et cachez le reste dans une armoire ou un caisson.

Réfléchissez à la disposition des meubles

L’ameublement et les éléments d’accent dans une petite pièce et la façon dont ils sont disposés peuvent améliorer ou nuire à votre organisation. Choisissez des étagères et pochettes murales pour libérer de l’espace au sol et augmenter l’espace de rangement, et pensez à ajouter des porte-stylos, un crochet à vêtements et des range-tout pour réduire le désordre. Faites un croquis des meubles nécessaires et disposez-les de manière à donner l’impression que la pièce est plus grande ou déplacez les objets jusqu’à ce que vous ayez le meilleur agencement possible. Placez les gros meubles contre le mur et choisissez des articles plus petits et plus simples lorsque c’est possible.

Nettoyez régulièrement

Quelques fois par semaine, choisissez un moment pour vider les poubelles, déplacer les dossiers finalisés et les cahiers de notes remplis vers les espaces de rangement et essuyer les surfaces. Cela permet de créer un environnement plus propre et plus sain qui favorise la productivité. Bien que le travail vous occupe toute la journée, votre espace ne doit pas refléter le chaos ou la désorganisation. Gardez votre espace de travail propre et bien rangé pour vous aider à devenir un(e) télétravailleur(euse) plus efficace et plus utile.

Previous Article
How To Engage Your Employees While Working Remotely
How To Engage Your Employees While Working Remotely

Next Article
How To Create A Clutter Free Space For Your Remote Office
How To Create A Clutter Free Space For Your Remote Office