Étapes pour communiquer avec une équipe hybride composée d'employés travaillant à distance et au bureau

September 11, 2020 Staples Business Advantage

Les superviseurs qui ont une équipe hybride doivent s'assurer que les membres de l’équipe travaillent comme un groupe homogène. Cela n'est pas toujours facile car les travailleurs à distance n'ont généralement pas de contact régulier avec les travailleurs qui se rendent au bureau. Essayer de communiquer avec l'ensemble de l'équipe peut s’avérer difficile, mais les superviseurs peuvent envisager quelques options pour apporter des améliorations à ce chapitre.

L'une des choses les plus importantes que vous devez faire est d'indiquer clairement que vous êtes disponible pour aider tous les membres de votre équipe pendant leur quart de travail. Si vous n'êtes pas en mesure de le faire, demandez à quelqu'un d'autre de vous remplacer pour répondre aux questions et les guider.

Tenir les gens informés

Lorsque toute votre équipe est au bureau, un contexte informel d’échange d’information est en place. Les employés peuvent se transmettre l’information de l'un à l'autre à chaque quart de travail. En général, cela ne se produit pas lorsque vous avez une équipe hybride. Voilà pourquoi vous devez prendre le temps d'envoyer des avis sur les mises à jour, les changements et tout autre information que les membres de l'équipe doivent savoir. Envisagez d'envoyer un courriel quotidiennement ou utilisez un autre moyen similaire afin que votre équipe trouve l’information facilement. L'envoi de plusieurs courriels peut être tentant, mais cela peut augmenter les risques que l'information soit perdue ou ignorée.

Organiser régulièrement des vidéoconférences

Il n'est probablement pas possible de réunir toute l'équipe en personne. Vous pouvez remonter le moral et rappeler à chacun qu'il est un membre précieux de l'équipe en organisant régulièrement des vidéoconférences. C'est l'occasion pour chacun de discuter des défis et des succès. C'est aussi une bonne occasion de réfléchir aux moyens de s'améliorer.

Élaborer un plan visant la réintégration des employés qui travaillent à distance

Certains employés qui travaillent à domicile vont revenir au bureau. Élaborez un plan pour atteindre cet objectif. Certaines personnes seront anxieuses à l'idée de retourner sur le lieu de travail. Précisez que le fait d'être inquiet à l'idée de retourner au bureau n'est pas inhabituel et qu'ils ne subiront pas de contrecoup à cause de cela.

Previous Article
Steps For Communicating With A Hybrid Team With Remote And Office Employees
Steps For Communicating With A Hybrid Team With Remote And Office Employees

Next Article
Des moyens simples pour remonter le moral des employés qui travaillent à distance
Des moyens simples pour remonter le moral des employés qui travaillent à distance